Emmanuel CARRIERE M.D.(AM), Ph.D.(AM),

Praticien, formateur et chercheur en médecines alternatives, il est entre autre titulaire, d’un diplôme français de Heilpraktiker Naturopath Practitioner ainsi que deux diplômes indiens, Doctor of medicine in Alternative medicines M.D.(AM) et Doctor of Philosophy in Alternative Medicines Ph.D.(AM).

Ancien compétiteur de haut niveau, il exerce depuis 1996 et se forme durant 14 années en France, en Suisse, en Inde… à différentes techniques thérapeutiques. Ses formations et études sont pluridisciplinaires, ses compétences sont :

Access Bars ; Aromathérapie et Sport ; Biorésonance ; Chi Nei Tsang ; Coaching accompagnement personnalisé ; compensations symboliques, causes et interprétations des maladies ; Dien Cham ; Electro homéopathie ; Electrophotonique, bio électrographie ; Electrothérapie ; Entraînement et Education du sportif ; Equilibre postural ; Facultés psychiques et spirituelles ; Homéopathie ; Homéopathie séquentielle ; Hypnose ; Magnétisme ; Magnétothérapie ; Médecine quantique et thérapeutique naturelles ; Miltathérapie (Magnétisme-Infrarouge-Laser-Led thérapie); Naturopathie indienne ; Naturopathie occidentale ; Ondes électromagnétiques pulsées; Organométrie de Voll ; Physiologie énergétique chinoise ; Préparation mentale ; Préparation physique ; Psychokinèse  ; Radiesthésie ; Radionique ; Santé par les ondes magnétiques et électromagnétiques ; Traitement des maladies chroniques et dégénératives ; Usage de l’eau de mer en thérapeutique.

Depuis qu’il pratique la relation d’aide et d’accompagnement par les thérapies et les techniques alternatives, il se passionne pour l’Être, son identité, son histoire, aux évènements de son existence, à l’origine de ses symptômes, ainsi qu’à la symbolique de ses maladies.

Il va en faire sa spécialité, car il perçoit et comprend très vite que tout est dirigé par notre météo intérieure ; rythme émotionnel, communication consciente et inconsciente, autrement dit par une information et sa vibration agissant sur la matière puis à notre comportement à tous les niveaux : Physique, physiologique, psychologique, émotionnel, énergétique, et environnemental.

Ce long chemin, enrichis de rencontres, de connaissances et d’expériences, qui va de l’entreprise en service de prévention et santé au travail, aux consultations individuelles et formations collectives, lui a permis de comprendre comment améliorer la santé de façon globale jusqu’en remontant à la source: Dans un premier temps, cela débouche par la création d’une approche thérapeutique informationnelle qu’il nomme homéorésonance, qui est le mariage de plusieurs techniques basées sur l’homéopathie, «la thérapie séquentielle», l’organométrie de Voll (physiologie énergétique chinoise), associé au décodage biologique, aux mémoires avec leurs compensations symboliques inconscientes.

Cette approche thérapeutique complète et précise, intervient sur l’aspect global de l’individu. Elle lui permet de mieux se comprendre afin de libérer les conflits conscients, ou inconscients, les blocages et résistances qu’il peut avoir en lui. Son champ d’action est vaste et pointu.

Cela va donc de notre quotidien jusqu’aux mémoires de transmissions familiales, en passant par des traumatismes ayant eu lieu in utéro, mais également à des évènements tels qu’un choc émotionnel imprévu, une maladie, une opération, un décès, une rupture, etc. Une fois cette identification effectuée, le programme erroné que nous avions en nous physiquement, psychiquement, émotionnellement est subtilement corrigé définitivement, et ce en respectant le rythme de l’individu.

L’observation des excellents retours d’expériences depuis quelques années, l’amène dans un second temps à faire des recherches basées sur les travaux de la mémoire de l’eau. L’eau et son environnement, notre terrain baignant dans l’eau avec ses mémoires et ses programmes (bon et moins bons).  Il finira après plusieurs années de recherches, d’expérimentations et de tests, par mettre au point une technique d’élaboration d’un remède à base d’eau, entièrement personnalisé basé sur “la biologie numérique” et les techniques alternatives avec lequel il  réussit à  corriger  en  mettant à jour, ce nouveau programme, à tous les niveaux, créant une véritable actualisation,  un changement de vie au fur et à mesure du temps.

La combinaison des orientations thérapeutiques entre l’Orient et l’Occident, permet d’avoir un autre regard sur la santé globale de l’individu, d’un nouvel angle. Elle fait appel à l’utilisation des technologies et méthodes avant-gardistes qu’elles soient anciennes ou modernes qui permettent dans la majorité des cas d’apporter une réelle réponse thérapeutique vers une santé globale, (herboristerie…, technique par la lumière, l’électricité, les fréquences…), avec l’écoute bienveillante, la compassion et l’empathie indispensables dans sa pratique.

C’est vers une médecine préventive et intégrative qu’il oriente aujourd’hui son travail, ses consultations, ses projets et ses recherches d’une part, et d’autre part, il partage ses compétences, découvertes et connaissances dans des conférences, séminaires ainsi que dans différents médias afin d’éveiller les consciences et de favoriser les échanges entre les différentes approches thérapeutiques.

1 + 10 =

Téléphone : +33 (0)9 70 260 115

Mail : contact@emmanuelcarriere.com

Shares